Votre cuisine professionnelle en inox à Poitier
Accueil > Blog > Cuisine en inox : comment l'entretenir pour une durée de vie optimale ?
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE VOTRE DEMANDE
INFORMATIONS PERSONNELLES

Cuisine en inox : comment l'entretenir pour une durée de vie optimale ?

surface en inox mouillée et rayée
Une cuisine en inox est le choix numéro un des pros. Elle fait joli et clean à la fois. Mais, passer son temps à essuyer les traces de doigts, ça devient vite agaçant !
 
Pour cela, votre professionnel vous livre quelques astuces pour nettoyer votre cuisine en inox et pouvoir en finir durablement avec les saletés !
 


Misez sur le haut de gamme pour une cuisine en inox facile à entretenir

 
Pour vous faciliter le nettoyage au quotidien, pensez au moment de l’achat de votre cuisine à faire le choix du haut de gamme et optez pour des équipements en inox "anti traces".
 
Brossé en usine et traité dans la masse, l’inox pour cuisine nouvelle génération se nettoie d'un coup d'éponge.

Plan de travail, rangements, crédence... leur surface mate est moins sensible aux traces et aux rayures.
 
Si votre cuisine est déjà mise en place et qu’il est trop tard de changer pour l’inox anti traces, découvrez nos conseils pour venir à bout des traces et salissures.
 

Comment nettoyer votre cuisine en inox ?

 
Pour éviter les vilaines traces qui viennent tacher la beauté de votre cuisine, il faut essuyez régulièrement la surface en inox avec un chiffon microfibres humide, puis séchez avec un torchon propre et sec.

Evitez impérativement l’utilisation d'éponge et de nettoyant abrasif.
 
Pour un nettoyage en profondeur, utilisez, deux fois par mois, un nettoyant spécial inox qui dégraisse, lustre et prévient les traces de doigt.
 

Nos astuces de grand-mère pour nettoyer l’inox

 
Si vous préférez les produits naturels, la pierre blanche à l’argile vous sera d’une grande aide dans votre lutte contre les traces sur inox (matières grasses, chocolat, café, huile, etc.).
 
D’autres recettes maison très économiques comme le mélange citron/ huile d'olive.  Particulièrement efficace, ce mélange est idéal pour nettoyer vos surfaces en inox sans les rayer ou les abîmer.

Frottez avec un chiffon doux et lustrez. L’inox terne et tâché reprend ses couleurs !
 
Une autre astuce facile à réaliser : saupoudrez les surfaces en inox à nettoyer de farine, frottez doucement avec un chiffon humide et rincez. Sur une crédence, déposez la farine directement sur l’éponge mouillée.

Rincez et utilisez un chiffon en microfibres pour sécher et le tour est joué !
 

Protéger votre cuisine en inox

 
  • La cire d’abeille : Une fois votre cuisine en inox est bien propre, munissez-vous d’un chiffon doux pour appliquer une ou plusieurs couches fines de cire d’abeille pour lustrer et protéger le tout
 
  • Eau gazeuse et pierre d’argile : pour rendre à l'inox son éclat perdu, préparez un mélange de pierre d’argile et d’eau minérale gazeuse. Etalez la préparation et polissez la totalité de la surface en utilisant un chiffon microfibre
 
Et voilà, comme vous pouvez le constater, avec des produits disponibles et bon marché vous pouvez entretenir votre cuisine en inox et lui rendre tout son éclat, il suffit juste de solliciter l’avis d’un professionnel en la matière.

Pour plus de conseils, contactez-nous via notre formulaire en ligne.
Nous situer
Pour la conception ou l'aménagement de votre cuisine à Poitiers ou ses alentours.
Témoignages
Vous nous avez fait confiance pour votre cuisine ? Partagez votre témoignage.